Hypnose
Il s’agit d’un état de conscience modifiée, différent d’un état de conscience ordinaire. Nous passons très souvent dans cet état modifié de conscience. Lorsque nous sommes « dans la lune », c’est un état modifié de conscience. Nous sommes présents à la fois, dans notre réalité quotidienne et dans notre rêverie. Nous nous trouvons ici et ailleurs à ce moment-là, un état dissocié qui est différent de notre état de conscience ordinaire. Vous êtes conscient de tout.
Une fois dans cet état de conscience modifiée naturel, l’accès à notre inconscient et notre conscience supérieure. L’hypnose vise à utiliser ces ressources et à activer notre pouvoir auto-guérison.
L’hypnose humaniste n’utilise pas de suggestions directes. Elle vise à permettre à la personne d’accéder à son inconscient et à sa conscience supérieure. Le thérapeute ne fait que guider, accompagner le patient pour l’aider à cheminer dans sa vie tout en étant son propre « guérisseur », à comprendre le sens de ses troubles et à les dépasser.
Je pratique l’hypnose à des fins thérapeutiques. Elle peut être consultée notamment pour traiter des problèmes de dépendances (tabac, alimentation), d’anxiété, de phobie, de vertiges, de troubles de sommeil ou encore de nombreuses applications.
Le principe de l’hypnothérapie :
C’est la mise en conscience afin d’amener vers une réconciliation de soi, de son être, des problèmes, des croyances, des douleurs, des limitations qui se sont érigés au fils du temps de par notre éducation, de par notre environnement professionnel et familial, de par notre environnement social qui créent des nœuds énergétiques en nous, des programmes de protection ou de limitations dont on a du mal à se défaire, à se libérer, à se délivrer et cela parfois pendant de nombreuses années.
C’est permettre le changement au niveau de notre inconscient ou notre conscience supérieure où sont stockées des milliers de données.
Revisiter la réalité et la façon dont on perçoit celle-ci permet de d’agir sur divers troubles (anxiétés, angoisses, peurs, phobies…), les changements de vie (deuil, séparation, liens filiaux…), sur les comportements et les addictions ( tabac, poids, alcool, jeux…).
L’hypnologue va inviter l’inconscient du sujet à se défaire, à se débarrasser de ses fonctions limitantes, nuisibles et à les remplacer par des fonctionnements plus justes, plus en accord ou qui correspondent mieux à ses valeurs intrinsèques. Le sujet garde toujours son libre-arbitre.
L’hypnose humaniste, spirituelle que je pratique permet à chacun de travailler sur son inconscient grâce à sa conscience et à son propre rythme.
Chacun possède en soi les ressources nécessaires pour activer le changement en lui et cheminer vers un mieux-être. C’est traiter les maux par les mots.
Je vous accompagne vers la découverte de vos propres solutions pour activer ce changement tout en étant dans le respect de votre personne, de vos besoins, de votre environnement et de vos objectifs.